Opportunités de Carrière à la Fondation Nationale des Musées FNM : Concours de Recrutement 2023 pour 15 Postes
La Fondation Nationale des Musées (FNM) offre des perspectives de carrière stimulantes avec l’organisation d’un concours de recrutement pour 15 postes répartis comme suit :
- (12) Administrateurs 2eme Grade.
- (2) Administrateurs 3eme Grade.
- (1) Technicien 3eme Grade.
À Propos de la FNM : Créée en 2011, la Fondation Nationale des Musées a pour mission de valoriser le patrimoine muséographique national, renforçant ainsi la gouvernance muséale du Maroc. Instituée par la loi n° 01-09 et promulguée par le Dahir n°1-10-21 au 14 Joumada I 1432 (18 avril 2011), la Fondation, présidée par M. Mehdi Qotbi, est une institution à but non lucratif dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle gère, pour le compte de l’État, les musées nationaux sous sa tutelle.
Missions de la FNM :
- Préserver le patrimoine muséal en inventoriant, conservant, restaurant, enrichissant les collections, encourageant les études scientifiques, et protégeant contre le trafic et l’export illicite.
- Exposer et promouvoir le patrimoine muséal en remettant à niveau les musées existants, en créant de nouveaux, organisant des expositions temporaires au Maroc et à l’étranger, encourageant les visites publiques, et promouvant le patrimoine marocain à l’étranger par le biais de la coopération internationale.
Comment Postuler : Le dernier délai pour postuler est le 1er décembre 2023. Le concours se déroulera le 10 décembre 2023.
Avis de Concours (12) Administrateurs 2eme Grade
Avis de Concours (2) Administrateurs 3eme Grade
Avis de Concours (1) Technicien 3eme Grade